Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement FIFA : nouvelle formule après le mondial

On a souvent décrié les calculs qui mènent au classement FIFA des meilleurs nations de football au monde. La FIFA va apporter des modifications à la formule de calcul juste après le mondial 2018 qui va se dérouler en Russie à partir de Jeudi prochain. Gianni Infantino, le président de la Fifa, l"a annoncé ce dimanche.

Le 12 juin 2018
commentaires

Gianni Infantino, le président de la Fifa, a indiqué ce dimanche qu’une nouvelle formule du classement de la Fédération internationale allait "entrer en application après la Coupe du monde 2018." "Nous avons décidé d’amender un petit peu le calcul pour donner plus de poids aux matches officiels", a expliqué Infantino à la sortie d’un Conseil de la Fifa.

Dans un communiqué, la Fifa stipule que cette nouvelle formule doit "éviter de potentielles manipulations de classement et offrir à chaque équipe des opportunités équivalentes de grimper au classement" et précise que la nouvelle formule de classement a été établie « par un groupe de spécialistes du sport et de statisticiens".

Pour le moment, l’Allemagne domine ce classement, devant le Brésil et la Belgique. Le Cameroun est 49e.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches