Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAF : le comité exécutif de la CAF entérine plusieurs décisions

CAF : le comité exécutif de la CAF entérine plusieurs décisions

Lematin.ma

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football a tenu, lundi à Moscou, une réunion avant le début des travaux du 68e congrès de la FIFA qui démarre mercredi. Lors de cette réunion dirigée par le président la CAF, Ahmed Ahmed, plusieurs décisions ont été prises concernant certains points en suspens au niveau du football africain.

Le 12 juin 2018
commentaires

Parmi les décisions prises par le comité exécutif de la CAF, la prise en acte de la démission du 1er vice-président de l’instance du football africain, Kwesi Nyantakye, auprès du conseil de la FIFA et la CAF. Nyantakye est mis en accusation dans son pays pour corruption.

Le comité exécutif a aussi fixé la date du 30 septembre 2018 pour la tenue du congrès extraordinaire de la CAF, à Charm El Sheik en Égypte, afin de pourvoir le poste de 1er vice-président de la CAF laissé vacant au Conseil de la FIFA par le groupe linguistique anglophone.

Les membres fédéraux ont décidé de ne pas autoriser la ligue de La Réunion à participer aux compétitions des sélections nationales de la CAF.

Ils ont aussi fixé le calendrier des éliminatoires de la CAN Beach Soccer Égypte 2018. Le comité a, par ailleurs, décrété que les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la CAN 2021 ne seront pas couplées.

Autre décision prise, la désignation d’une commission chargée d’étudier la question de centralisation des droits des Associations nationales pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cette commission devra rendre ses conclusions lors du prochain Comité Exécutif prévu le 27 septembre 2018 à Sharm El Sheikh en Égypte.

Amine Raad


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches