Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

Camfoot

Auteur d’un début de saison époustouflant, l’attaquant international camerounais a été acheté à 100 % et prolongé jusqu’en juin 2021 par les dirigeants des Dragons.

Le 12 octobre 2017

Courtisé notamment par l’Olympique de Marseille cet été, Vincent Aboubakar (25 ans, 9 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) a été retenu à Porto par l’entraîneur Sergio Conceiçao. Auteur d’un début de saison excellent avec les Dragons, l’attaquant international Camerounais a été récompensé pour ses performances avec une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2021 et une nouvelle clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Et ce n’est pas tout ! Dans un communiqué officiel, Porto a annoncé détenir désormais 100 % des droits économiques de Vincent Aboubakar après le versement de 7,2 millions d’euros à Lorient, son ancien club qui détenait encore 60 % de ses droits.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 octobre à 08:59, par pat2lyon En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

    @julien, @camerondiazz et @FootFootFoot.
    Bon trop de bavardage. Voilà ce que je propose, on se retrouve tous au Kmer en Décembre. Direction la rue de la joie à Douala ou montée briqueterie à yaoundé. On se tape du bon soya bien pimenté accompagné de la bière « magnan » pour faire local. Le dernier à vider son casier paye une tournée de wolowoss au reste du groupe à mini ferme melen. Bon Andre comme tu n’as que treize ans tu ne peux pas comprendre. On te file un top grénadine et tu rentres regarder Mangas.
    Si ça vous convient je demande à un de mes potos de faire les réservations.

    • Le 13 octobre à 10:21, par julien En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      @pat2lyon 😅😅😅😅😅 pourquoi pas frero j aimerais bien comme sa ont va faire connaissance tous ont pourra discuter tous et voir ce qu’on fais de broos .Ont envoi nos conclusions à Happi 😅😅😅. Non mais plus sérieux je suis partant mais le 22 déc j’ai déjà mon ancien club au pays qui M invite à faire 1 match de bienfaisance. Donc se voir avant ou après ne me gêne pas se sera avec plaisir vraiment.

    • Le 13 octobre à 12:20, par camerondiazz En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      @pat2lyon, c’est avec plaisir en plus en décembre je descends au Cameroun faire le réveillon avec la famille tu me feras signe loool
      @ Julien tu aurais au moins pu prendre la peine de répondre à mon dernier poste, toi-même tu as dû voir que tu t’es trompé , l’admettre n’aurait pas été de trop ! Bon le débat est clos passons à autre chose.

    • Le 13 octobre à 13:03, par julien En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      @cameroondiaz qui ne dit rien consent je M en excuse frère dsl .Je paye mon coup si ont se voit au pays t inquiet pas

    • Le 13 octobre à 15:31, par pat2lyon En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      Disons donc que tout est bien qui finit bien (ou bieng comme un célèbre marseillais).

    • Le 14 octobre à 15:03, par badoupassy En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      @pat2lyon, @julien, @ cameroondiaz @footfootfoot j’ai constaté que les billets d’invitation pour Décembre à Douala ou Yaoundé sont distribués. Malheureusement je n’y suis pas convié. N’oublie pas qu’il y en a qui s’invitent eux-mêmes. En bon camerounais je vais m’inviter à cette partie pour découvrir ces passionnés du football et des lions indomptables que vous êtes tous et qui m’ont permis de comprendre davantage que je ne suis pas le seul passionné de ce sport et des lions indomptables du Cameroun. Moi je vous attends à Douala pour le partage de la rue de la joie. A défaut rdv en mi Février à Toulouse où je serai de passage pour quelques temps ou encore à Bruxelles ou Paris au mois de Juillet ou Août pendant les vacances. bon Week-end à tous.

    • Le 15 octobre à 18:18, par Andre En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      Mdr je vivais au Cameroun donc je comprend bien mon père c est ande mbeng tu connais ??

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 12:55, par julien En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

    @cameroondiaz tu as 1 problème éducatif ou un problème argumentaire ? J’ai lu sur un sujet sur broos plus bas tu M as insulté tu M as traiter de salopard et tu me demandes de la fermer .Sa fais quelques années que je suis sur le forum dieu seul sait le nombre de débat houleux qu’on n’a eu avec certains ici @ bobill @pat2lyon @badoupasy @bamado etc j en oubli aucun n’a pris le raccourci facile que tu as pris c à dire insulté l autre c à coup d arguments. J’ai été l un des seul à t avoir défendu quand 1 personne t avais insulté ici .ont est tous différents à chacun ses goûts .Moi je ne vais jamais t insulté cher ami jamais tu l as sûrement fais parce que tu voulais imposer de force ton point de vue .Reli bien le même sujet je parle avec @badoupasy à aucun moment il n insulte pourtant ont est pas d accord du tout .Tu dois sûrement être de ceux qui font la guerre sainte derrière 1 clavier .Moi je ne te connais pas personnellement mais je ne pense pas que en face de moi tu puisses répéter ce que tu as dit .Un peu de respect tu as dit à @ pat2lyon que c que du football cela est aussi ton cas 1 peu de lucidité ne confondons pas tout .

    • Le 12 octobre à 18:57, par Andre En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      Quand je le rappelle bien lui aussi m avait insulter de con’ard sur un poste j ai oublier le nom

    • Le 12 octobre à 20:17, par camerondiazz En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      @julien et Andre looooool mais vous êtes sérieux vous deux.? Je ne vous ai jamais insulté sur aucun poste à mon avis vous vous trompez très certainement de personne ne lisez vos postes !!!
      Andre mon petit quand est-ce que je t’ai insulté ????
      Il faut réfléchir de toi-même que tu ne sois pas suiveur quant à toi Julien relis tes posts je ne vous ai jamais insulté vous deux et Hugo Broos je l’ai bien traité de salopard c’est vrai.!!

      J’ai eu à insulter une seule personne sur ce site rien d’autre donc calmez-vous les gars le foot vous rend vraiment parano !
      André si tu es offensé parce que les camfooteux ne font que corrigé tes fautes d’orthographe ce n’est pas ma faute, pourquoi je suis de rien petit de 13 ans ?

    • Le 12 octobre à 20:47, par Footfootfoot En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      Je me demande bien quelle est la seule personne que tu as eu a insulter sur ce cite ? Les autres t’on pointer du doight et tu as reconnu etre l’insulteur de ce cite.

    • Le 13 octobre à 08:03, par Andre En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      Le débat est clos merci de l aider l histoire tomber et de se concentré sur l’esbroufe lion de ce que je sais je n’en la’que jamais de respect même sur les réseaux scociaux mais par contre si quelqun m insulte je démarre rapidement meme un adulte c est une mauvaise habitude mais oui sa m arrive ( sans parler de vous ) je m excuse de m être trompé de personne j ai retrouver celui qui m avait insulter mais il ne doit plus être actif maintenant

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 20:29, par camerondiazz En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

    @ André , petits si tu lis comme tu écris c’est clair que tu as dû croire que je t’ai insulté !

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 23:06, par camerondiazz En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

    @Julien, pour te faire plaisir je suis retourné voir le poste où j’ai écrit et le sujet c’était « Hugo Broos jure... » si tu regardes bien je suis le premier à avoir écrit un post sur cet article ensuite Freddy( je ne sais plus trop son nom) et André m’ont répondu !
    Toi tu as poster un message au-dessus ! Comment veux-tu que ça soit à toi que je réponde puisque mon poste n’est même pas collé au tien et surtout que c’est moi qui ai écrit le premier message dans cet article ?! Donc mon ami s’il te plaît calme-toi et fais attention de ne pas mélanger les postes. 😉

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 20:22, par camerondiazz En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

    @ julien et Andre je ne vous ai jamais insulté ne mélange pas les postes, jamais je ne me permettrais d’insulter une personne sur ce site moi aussi ça fait des années que je suis là à débattre, surtout que toi Julien en général nous avons le même avis sur le foot !!! les gars ne venait pas salir mon nom ici s’il vous plaît loool ! À bon entendeur

    • Le 12 octobre à 20:33, par julien En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      @cameroondiaz relis bien ton post sur broos tu me dis bien en dessous ferme la salopard. La paranoïa je ne la connais pas la preuve c la 1 er fois que je te fais cette remarque .Moi je respecte tous je suis la pour parler de football on peu être d accord ou pas mais tjrs dans le respect du point de vu de l’autre .Bref j’ai pas de leçon à te donner

    • Le 12 octobre à 22:49, par camerondiazz En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

      Mon ami je n’ai même pas besoin de relire je viens de te dire que je ne t’ai pas insulté toi , c’est Hugo Bros que j’ai insulté de salopard et qu’il devait la fermer !!! C’est bizarre, pourquoi tu insistes comme ça ? Je ne veux pas écrire des longs texte pour ensuite venir encore t’expliquer que je ne t’ai pas insulté toi ! Je connais très bien tes postes je les lis souvent en aucun cas tu as été irrespectueux pourquoi je le serai avec toi ? Arrête un peu s’il te plaît ça devient ridicule ! Si tu t’es senti offensé j’en suis désolé mais ce n’est pas à toi et Andre que je parlais mais à Bross !!

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 14:44, par pat2lyon En réponse à : Portugal : le FC Porto blinde Vincent Aboubakar

    Chers journalistes de CAMFOOT. On comprend que vous ne disposez pas de très gros moyens pour récolter de vous-même un certain type d’information. Mais de grâce citez vos sources ou alors reécrivez les articles avec vos propres mots. Vous ne pouvez pas reprendre à la virgule près un article d’un autre site sans en citer la source. Franchement vous pouvez supporter la lourdeur d’un procès pour plagiat face à une grosse entreprise de presse internationale ?
    Cela dit, Je commennçais vraiment à désespérer pour ce garçon. J’en suis arrivé à me demander pourquoi faut-il que ce soit sur lui que ça tombe ? Depuis 10 voire 15 ans, tous les attaquants recrutés par le FC pORTO ont connu un énorme succès depuis Mario Jardel jusqu’à Jackson Martinez en passant par Mccarthy et Radamel Falcao). Tous ont su s’imposer et ont enfilé des buts à la pelle avant de signer plus tard dans d’autres clubs. Tellement ça a marché que Porto a hérité de la réputation de détecteur d’avant-centres de talent. Et puis coup d’arrêt ! Aboubakar Vincent arrive, il ne s’impose pas. On le prête en Turquie, il revient sur la pointe des pieds et on l’annonce même partant. Finalement il reste, et peut-être cette fois sera la bonne. En tout cas son début de saison augure de lendemains prometeurs pour que notre Abou puisse également s’inscrire dans la lignée des grands attaquants qui ont marqué l’histoire de ce club. On dirait bien que le club y croit fermement.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches